Notre manifeste : pour un renouveau de la gestion de patrimoine

Bye-bye la gestion de patrimoine à la papa

Entre la révolution numérique et la mondialisation, le monde économique et financier a complétement changé. L’ingénierie de plus en plus technique des montages, la multiplication des produits de placements … absolument tout se complexifie. Et il y a clairement de quoi être déroutés par ce nouveau référentiel en constante mutation.
Pour que nos clients s’y retrouvent, notre métier doit s’exercer différemment, notre expertise doit s’intégrer à la digitalisation de l’économie. Dans ce mouvement, nous sommes à la pointe. Nous allions nos compétences financières et économiques à une parfaite maîtrise technique de l’univers digital.

Bienvenue dans l’ère de la personnalisation

Vous êtes un passé, un présent et un futur. Vous êtes une famille, une entreprise, un projet de vie. Ensemble et sans a priori nous établirons la hiérarchisation de vos priorités puis nous définirons un cap, votre cap. Toutes les options possibles vous seront présentées, clarifiées, jamais imposées. Les solutions retenues avec vous seront le fruit d’un dialogue éclairé de nos connaissances. C’est cette planification rigoureuse qui permet à chacun de nos clients d’avoir ses propres objectifs, son propre tempo et des priorités bien identifiées.

On fait le bilan, calmement…

Pour savoir où l’on va, il faut savoir où l’on est. Nous avons développé un outil unique à la pointe de la modélisation économique et patrimoniale. Actif, passif, fiscalité applicable… Ensemble nous détaillons un bilan et modélisons les flux financiers qui jalonnent votre vie. A partir de cette modélisation, nous construisons et testons différents scénarios. Cela nous permet de visualiser directement l’impact de chaque option sur tous les aspects financiers et patrimoniaux de votre vie. C’est par cette approche holistique que nous imaginons puis mettons en place des solutions sur-mesure en cohérence maximale avec votre situation familiale et professionnelle. Loin, bien loin des spéculations purement opportunistes dont le risque ne serait à terme ni profitable ni consistant.

Puis pour vous, nous passons à l’action

Les planifications initiales peuvent évoluer en fonction de l’environnement fiscal et économique. Le mouvement est notre moyen, pas notre fin. Il s’agit d’anticiper, de piloter et d’ajuster les objectifs en fonction des horizons discutés ensemble. En matière de patrimoine, le temps qui passe peut devenir du temps perdu. Il faut savoir déclencher l’action au bon moment et surtout l’anticiper. C’est là que notre expertise, nos méthodes et nos outils vous assurent une efficacité globale sur votre patrimoine.

Bref, nous sommes O2 Investissement

Calmes et enthousiastes, novateurs et expérimentés, sérieux et audacieux. Notre équipe est riche de ses profils tous différents mais complémentaires et surtout hautement qualifiés.

Nous sommes à votre écoute et à votre service. Nous vous accompagnons, vraiment.

Proactifs, nous prenons les devants en vous appelant régulièrement.

Engagés, nous prenons nos responsabilités et sommes à vos cotés dans les bons et les mauvais moments. Et vous avez notre ligne directe : vous parlerez toujours à votre consultant, jamais à un automate.

Nous vous ferons gagner du temps…

Notre accompagnement passe aussi par de l’assistance administrative. Nous prenons en charge toutes les relations avec vos différents prestataires. Nous mettons également en place une base assurancielle pour vous prémunir des accidents de la vie. Avec des cycles économiques et une fiscalité dont les changements s’accélèrent, une approche rationnelle du risque vous garantit la protection de votre patrimoine sur le long terme

…Et aussi de l’argent

Cela paraît évident, mais autant vous le préciser : nous cherchons en permanence pour vous les meilleurs opportunités. Pour assurer ce succès notre expertise, nos connaissances sont enrichies des savoir-faire et données les plus en pointe. Nous maintenons une veille constante sur tous les sujets économiques et leurs interactions avec l’immobilier, la fiscalité ou les placements financiers.

« Mais le principe qui nous pousse à épargner, c’est le désir d’améliorer notre sort ; désir qui en général, à la vérité, est calme et sans passion, mais qui naît avec nous et ne nous quitte qu’au tombeau»

Adam Smith dans « Recherche sur la nature et les causes de la richesse des nations, 1776»

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *